Recherche avancée

L'unité d'ébouillantage craque après le nettoyage

Lors de la montée en pression, le groupe d'ébouillantage s'effondre

LordofSnow

lundi, 10. octobre 2022, 17h00

*

Buveurs de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 2

Numéro de membre : 31269

Membre depuis : 21.10.2017

Bonne journée,

Après la prolifération de moisissures sur la Melitta Purista d'un membre de ma famille, j'ai démonté la machine à café et le groupe d'infusion et les ai entièrement nettoyés.
Après le remontage, le café s'écoule à nouveau comme avant, mais le groupe d'infusion craque lors de la montée en pression, juste avant que l'eau chaude ne soit pressée.


Je n'ai pas encore remplacé les joints des raccords et du piston, mais je les ai graissés avec de la graisse au silicone après le nettoyage - la machine est en service depuis 20 mois et aurait dû attendre encore un peu.

L'assemblage de la machine et du groupe d'infusion s'est déroulé sans problème. Après l'assemblage, j'ai également nettoyé le groupe d'infusion avec une pastille de nettoyage et un programme de nettoyage.

Rien ne craque dans l'engrenage et en tournant et en poussant les pièces mobiles, y compris en comprimant la poudre de café. Ce n'est qu'au moment de la mise sous pression que le groupe d'infusion commence à craquer et si l'on regarde sur le côté du groupe d'infusion, on a l'impression qu'il est légèrement poussé ou tourné vers l'extérieur, ce qui provoque un craquement.
Pendant la compression, le groupe d'infusion ne craque pas, mais lors de la réduction de la pression, lorsque la tension mécanique se relâche.
Lors de l'éjection et du retour à la position initiale, on n'entend rien d'inhabituel non plus.


J'ai pensé que le presseur bougeait légèrement lors de l'augmentation de la pression et j'ai graissé les surfaces de contact entre le presseur et le boîtier du groupe d'infusion en passant mon doigt sur les surfaces de contact avec le reste de la graisse.

Le groupe d'infusion est bien vissé, mais facile à mettre en place et à retirer. La butée (voir photo) est également bien clipsée.



Le bruit est toujours aussi fort, je n'en peux plus.
L'un d'entre vous a-t-il eu un problème similaire et a-t-il déjà pu le résoudre ?

Voici une vidéo du bruit de l'unité d'ébouillantage


:

Purista F 230-101
























Photo ci-jointe